Une rentrée sous le signe des arts et de la nature à l’Ecole des Abeilles

Le 25 mai dernier nous avons eu le plaisir de réouvrir les portes de l’Ecole des Abeilles et d’accueillir nos élèves ! Une rentrée pas comme les autres au vu des circonstances sanitaires, mais qui s’est déroulée dans la sérénité et la joie de se retrouver. Le temps estival et la récente formation de nos enseignantes à la pédagogie de « l’école du dehors », nous ont permis de profiter de l’environnement privilégié de l’école : classes en plein air, promenades au bord de l’eau, construction de cabanes en forêt, repas pris en extérieurs, nos abeilles étaient ravies de retrouver leur école et leurs camarades.

Une rentrée que nous avons aussi voulu placer sous le signe de la culture et des arts. Une dimension qui est déjà forte dans nos enseignements, mais que nous souhaitons encore renforcer par l’installation de l’atelier de Didier Pédicone, artiste plasticien dans nos locaux.

Madame Cléo Wiertz nous a offert un piano. Nous la remercions chaleureusement. Ce piano nous permettra de mettre en place des séances d'éveil musical. Matthieu Spehner, concertiste et professeur de piano, est déjà venu faire un récital mémorable à nos abeilles la semaine dernière













.

Lumière sur...
Messages récents